Quelles sont les couleurs tendance 2019 pour les murs du salon ?

Quels matériaux pour une maison écologique ?
juin 15, 2019
Réagencez votre intérieur grâce aux cloisons
juillet 1, 2019

Le vert, la couleur de l’espoir

Le vert est partout autour de nous. Des plantes à l’herbe qui pousse silencieusement dans le jardin. Tel un arbre qui se pare de ses plus beaux attraits chaque printemps, repeindre vos murs en vert peut apporter une touche de fraîcheur dans votre salon. 

Associé à un mobilier d’une couleur complémentaire, l’effet sera parfait. Ainsi, rien ne vous empêche d’opter pour un mur vert jade et un mobilier rose, bleu ou jaune ! 

La vie en rose

Tendance 2016/2017, le rose a toujours sa place dans les salons en 2019. Il a la particularité d’adoucir les décors et donne une touche élégante à la pièce. Certaines enseignes de mobilier on fait du rose l’une de leurs tendances phares de la saison. 

Pour meubler une pièce dont les murs sont peints en rose, il faudra miser sur les couleurs jaunes ou vertes. Équiper un salon rose de meubles roses, donnerait un aspect beaucoup trop lourd et kitch à la pièce !   

Le jaune pour épicer les murs du salon

On le retrouve très peu souvent dans nos intérieurs, mais le jaune est une couleur très intéressante pour orner les murs de votre salon. Cette couleur chaude apporte de la lumière à la pièce. Il sera très apprécié en hiver et rendra la pièce plus chaleureuse. 

Pour meubler une pièce jaune, vous pourrez utiliser des teintes tirant sur le bleu ou le vert. Mais le jaune se marie très bien avec les diverses déclinaisons de rose. 

Les choix de l’hiver : les couleurs rouille et brun

La couleur rouille et le brun arrivent dans votre intérieur en 2019. Des couleurs brutes rappelant l’acier et la terre. Une ambiance naturelle qui donnera à votre salon un côté vivant et chaleureux tout en restant élégant et chic. La seule règle à respecter est d’utiliser ces couleurs seulement dans de grands espaces ouverts. Peindre de petits espaces en rouille ou en marron donnerait la sensation d’un endroit encore plus restreint. 

Pour le mobilier, vous pouvez opter pour des meubles aux couleurs vives. Ils se détacheront parfaitement des murs du salon, tout en restant harmonieux avec la couleur de fond.

Avec le bleu, optez pour une couleur fraîche

La couleur bleue reste une valeur sûre indémodable. Souvent utilisée dans les salles de bain, elle peut très bien faire partie dominante de votre salon. Pour le salon, optez plutôt pour des tons pastel plus doux qu’un bleu brut. 

En ameublement, le blanc se marie avec perfection avec le bleu. Attention, si en été le blanc et le bleu vous donnent un aspect agréable, en hiver, vous pourrez trouver ces couleurs plutôt froides. Rien d’étonnant pour des couleurs rappelant les intérieurs scandinaves ! 

Le retour de la couleur aubergine

Tendance de l’année 2015, l’aubergine est une couleur qui rappellera le violet de l’an passé. Sa grande particularité réside dans le fait que cette couleur se marie parfaitement avec bien d’autres couleurs. Du vert au rouge, tout sera agréable combiné à la couleur aubergine. 

Pour votre mobilier, vous pourrez donc opter pour la couleur qui vous plaît le mieux. L’aubergine ayant la particularité de se marier avec toutes les couleurs, vous n’aurez aucune restriction particulière pour meubler votre salon. 

Pourquoi ne pas essayer le rouge ? 

Cela peut paraître un peu étrange, mais il est possible de peindre son salon dans les tons rouges. Les rouges brique ou framboise apportent de la chaleur aux intérieurs. Le rouge et associé au jaune ne sera pas sans rappeler les tendances asiatiques. Dans ces lointains pays, le rouge est synonyme de bonheur. De quoi égayer votre intérieur, donc ! 

En termes d’ameublement, le rouge s’accordera parfaitement avec le jaune et le doré. Il vous sera aussi tout à fait possible de disposer de meubles bleus ou blancs. Un mélange harmonieux qui fera vivre votre intérieur. 

Misez sur les nuances noires et grises

Le noir était une tendance forte des années 2000. Peindre une partie de son salon en noir donne des nuances baroques très agréables. Il fera parfaitement ressortir les éléments dorés qui ornent vos meubles. En matière d’ameublement justement il vous est possible de confronter le noir avec son opposé direct : le blanc. Vous créerez ainsi une complémentarité qui donnera à votre salon un certain équilibre. 

Le gris, quant à lui, est une couleur plus commune dans nos intérieurs. Qu’il soit anthracite ou qu’il se rapproche de la couleur béton, le gris est une tendance phare dans les pays scandinaves. En habillant votre salon de gris, vous n’aurez aucun mal à meubler celui-ci en utilisant n’importe quelle couleur à votre disposition. Passe-partout, il saura adopter tous les styles et charmer vos invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *